smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Loisirs > 3 sorties pour votre week-end !

3 sorties pour votre week-end !

Publié le 22/07/2016
3 sorties pour votre week-end !
Musique, exposition et fête médiévale sont au programme du week-end !

Festival MoZ’aïque (jusqu’à dimanche au Havre)

Cinq jours de musique, 200 artistes et techniciens, 33 concerts, le festival MoZ’aïque s’installe de nouveau au Havre, dans l’enceinte des Jardins suspendus pour un moment de découvertes internationales où se mêlent les mondes du jazz, du blues, du classique, de la musique latino et bien d’autres encore.

Portraits croisés chez les Hugo (jusqu’au 29 septembre à Rives-en-Seine / Villequier )

Avec cette exposition inédite, le musée Hugo réunit pour la première fois les portraits intimes de la double famille Hugo-Vacquerie, conservés dans ses collections. Elle présente un ensemble de lettres, dessins et photographies dont l’originalité tient à l’identité des auteurs : Victor Hugo, son épouse Adèle, ses enfants : Charles, François-Victor, Adèle et l’ami indéfectible de la famille, Auguste Vacquerie. La période concernée court de 1832 à 1870 et s’étend du Romantisme à l’Impressionnisme.

Jumièges Médiévale (samedi et dimanche à Jumièges)

À l’occasion de la fête viking et du marché médiéval organisés par la commune de Jumièges dans les rues et places de la ville, le Département de la Seine-Maritime propose deux journées festives dans l’enceinte de l’abbaye de Jumièges, en lien avec la célébration du 950e anniversaire de la bataille d'Hastings en Normandie. Au menu des animations : reconstitutions historiques, démonstrations d’archerie, simulation de bataille, visites, ateliers, jeux.
 
 

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55