Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

3 Sorties pour votre Week-end

Retour
Exposition, combats de gladiateurs et fête de la mer sont au programme du week-end !
Publié : Il y a 9 jours

La Noche Oscura
Anaïs Boudot entreprend un pèlerinage photographique, explorant des vestiges de l’architecture religieuse espagnole. Sa démarche est emprunte d’ascèse de dépouillement et de mysticisme , en focalisant l’attention sur la rigueur minérale des arches solitaires, des piliers et chapiteaux, des murailles marquées par les outrages du temps, surgissant sur fond de noirs  profonds retravaillés par des techniques numériques.
Les portes ouvertes sur un second plan à peine esquissé, les escaliers menant vers l’inconnu, les murs en perspective tendant vers un horizon inaccessible, invitent à s’aventurer hors champ pour élargir le niveau de conscience vers des univers non perceptibles au premier regard. Certaines œuvres aux couleurs dorés attirent notre regard sur la matière brute et buissonnante qui accompagne si bien la vie et la ruine de ces architectures. Ce travail est tout à fait en résonance avec l’architecture de l’Abbaye Saint Georges.

Combats de gladiateurs
Samedi 11 et dimanche 12 août 2018, le Théatre romain remonte le temps et accueille des combats de gladiateurs ainsi qu’une école de gladiature avec ACTA – Combats historiques!

Voici le programme (identique sur les deux jours) :
Ouverture du site à 10h
10h30 à 11h : école de gladiature (6-14 ans), durée 30 minutes, 30 places
11h30 : démonstration – spectacle, durée 45 minutes
14h30 : démonstration – spectacle, durée 45 minutes
16h à 16h30 : école de gladiature (6-14 ans), durée 30 minutes, 30 places
17h : démonstration – spectacle, durée 45 minutes
Fermeture à 18h
Un stand présentera également l’armement et la panoplie des gladiateurs.
Gratuit.
Pour les inscriptions à l’école de gladiature :
En semaine : 02 35 15 69 11 ou musees.departementaux@seinemaritime.fr
Le week-end : possibilité de vous inscrire directement sur place, au Théâtre romain, auprès de la personne présente à l’accueil.

 

Traditionnelle Fête de la mer
La traditionnelle Fête de la Mer célèbre la mer pendant trois jours durant lesquels vous pourrez admirer des vieux gréements, des Drakkars, des grands voiliers ainsi que des bâtiments de la marine dans le port de Saint-Valéry-en-Caux.