Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

3 Sorties pour votre Week-end

Retour
Gastronomie, impressionnisme et botanique sont au programme de ce week-end !
Publié : Il y a 9 jours
La Fête du ventre
Cet événement se déroule dans le quartier du Vieux Marché, centre historique de la cité.
Pour la dix-neuvième édition, la manifestation aura lieu samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018.
Autour de 180 producteurs, la Fête du ventre et de la Gastronomie normande réunit chaque année, artisans et chefs rouennais qui n’ont qu’une seule et même envie : faire partager leur passion pour la gastronomie.
Comme chaque année, de nombreuses animations seront proposées sur ces deux jours! Animations culinaires avec l'Association Pomologique de Haute-Normandie, Nicolas Pinel, l'AOP Laitières de Normandie et les producteurs de la Côte d'Albâtre. Sans oublier le stand des restaurateurs qui proposera des recettes de grands chefs.
Animations culturelles également avec la présence de la troupe Jeux d'Rôles et la présence de nombreuses fanfares .
Enfin pour la huitième année consécutive, des photographes normands exposeront leurs œuvres à l'Hotel de Bourgtheroulde, 15 place de la Pucelle à Rouen et participeront à notre concours annuel des photographes. L'entrée du Salon est libre.
La Fête du ventre accueille chaque année près de 250.000 visiteurs de toutes les nationalités. 
Rencontres, découvertes, dégustation et convivialité seront ce week-end à l’honneur, pour le plaisir de tous, gourmets et gourmands, petits et grands.

L'invité d'honneur de la Fête du ventre 2018 sera Olivier DA SILVA, chef étoilé, du restaurant l'ODAS à Rouen !!!
 
Week-end avant-première de Normandie Impressionniste
Rencontre avec la réalisatrice Agnès Varda, atelier avec la dessinatrice de bandes dessinées Marie Jaffredo, débat avec les commissaires d’expositions Jean-Hubert Martin et Philippe Piguet, chronique dessinée de Christelle Téa, projections de films, visites de musées ... viennent ponctuer ces deux jours à Caen, Giverny, Le Havre et Rouen. Accueillis par quatre grands musées normands, ces événements préfigurent l’édition 2020 du festival Normandie Impressionniste. Ils sont à l’image de la diversité de sa programmation consacrée à la création artistique de l’impressionnisme à nos jours.

 
Plantes en fête
Cet événement regroupe des pépiniéristes, botanistes, fabricant de matériels de jardin, amateurs et passionnés... dans un site magnifique surplombant l'estuaire de la Seine.​​​​​​​