Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Aux arbres, Seinomarins !

Publié : Il y a 10 mois
©Base de loisirs de Jumièges-Le Mesnil
Courir, sauter, jouer au football, le tout à près de 8 mètres de hauteur au milieu des frondaisons et en totale sécurité ! c’est désormais possible avec le nouveau parcours dans les arbres inauguré ce mercredi 31 mai à la Base de loisirs de Jumièges-Le Mesnil. La saison 2023 s’annonce dans la bonne humeur.
 

Dès ce printemps, les Seinomarins vont pouvoir jouer les barons perchés. Et pas besoin pour autant d’être un grand acrobate. Ce nouveau parcours aérien est entièrement sécurisé par des filets et accessible dès 3 ans. Il suffit d’avoir envie de s’amuser et de se dépenser ! car la structure s’y prête à l’évidence, pour courir de branche en branche, rebondir comme sur un trampoline, entre 4 et 8 mètres de hauteur et sans risquer la moindre égratignure ! Sept zones de filets – dont cinq aménagées pour jouer au ballon (basket, foot ou volley) - ont ainsi été reliées formant un véritable labyrinthe suspendu, desservi par différentes passerelles et une échelle-cheminée et relié au sol par trois toboggans ; le tout étant en libre accès pour toute la famille avec une jauge maximum de 154 personnes.



L’inauguration de ce parcours, ouvert déjà depuis le 22 avril, s’inscrit dans un réaménagement des activités loisirs de la base. « Celles-ci- sont désormais organisées en pôles, avec un « pôle eau » proposant kayak, paddle géant et pédalo, un « pôle terre » pour les structures gonflables, le kart à pédales et le minigolf et enfin le « pôle air » qui comprend ce parcours dans les arbres ainsi qu’un nouveau parcours tyroliennes » explique Manon Devoitin, chargée de communication à la Base de loisirs de Jumièges-Le-Mesnil. L’ancien accrobranche a en effet été réaménagé au sol (les plates-formes ont été abaissées) pour être aujourd’hui praticable sans baudrier (les parcours Koala dès 3 ans, et Ouistiti dès 6 ans) venant en complément de ce nouveau parcours filet dans les arbres et pour les plus téméraires, sept tyroliennes géantes sillonneront en plus les airs, dès ce 31 mai, dont cinq dans la partie boisée et deux sur une distance de deux fois 250 mètres au-dessus du lac !
 
Pour en savoir plus