Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

Gourmande : la tarte normande

Retour
Des sorties insolites, sportives, gourmandes, artistiques ou historiques, la Seine-Maritime n’en manque pas. Alors, pendant tout l’été, le Département met en avant une multitude d’escapades possibles. Aujourd’hui, faites honneur au fruit emblématique de la Normandie avec une délicieuse recette de tarte.
Publié : Il y a 21 jours
Les pommiers qui embellissent les routes, ornent les champs et les jardins sont la promesse de belles récoltes d’un fruit savoureux.
 
En Normandie, la pomme est le fruit préféré de la famille, on l’aime à la croque, en pique-nique, à la récréation, au sport, au bureau, dans le métro… On la déguste en salade, en accompagnement, en dessert…
 
En Seine-Maritime, la pomme se savoure dès l’apéritif : dégustez le cidre** des producteurs locaux, seul ou en kir**. Puis accompagnez les plats de poulet, de lapin, de boudin, d’andouillette ou bien sûr de canard, de quartiers de pommes cuites.
Là il est temps de faire une pause avec le traditionnel « trou normand », ce petit verre de calvados** qui attisera les appétits pour déguster la pomme en dessert : en douillon, en tarte, en grillé ou en gâteau…
Quand vient l’heure du goûter, c’est le moment de se rafraîchir d’un verre de jus de pomme pour accompagner une tarte Normande.
 
Généreusement parfumée, elle sent bon la Normandie !
 
** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé



Ingrédients (Pour 6 personnes) :  
Préparation :   
Bon appétit !
 
Retrouvez de nombreuses recettes élaborées à partir de produits locaux sur le site de Seine-Maritime Tourisme