Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

La parenthèse du dimanche

Retour
Entre pétales et épines de rose est l’histoire d’une jeune fille qui a tout pour être heureuse, "trébuche" mais se relève…
Publié : Il y a 19 jours
L’héroïne de ce roman, Maëlle, a 17 ans et mène une vie heureuse. Proche de sa famille, de ses amis et bonne élève, la jeune fille vit ce qui semble être un conte de fées jusqu’à ce qu’un événement survienne dans la vie de la lycéenne.
L’incident en question est anecdotique, du moins semble l’être pour le lecteur. Avec cette histoire, chaque adulte peut se rendre compte qu’il a oublié qu’un tout petit mot mal prononcé ou un simple détail qui change durant la période de l’adolescence peut être vécu comme un traumatisme.
Avec son roman, Lucie Farigoul, originaire de Bois-Guillaume, s’adresse aux adolescents mais également à leurs parents et rappelle que cette période de construction de soi-même est importante. Les questionnements sont nombreux, la confiance en soi nécessaire, mais le plus important pour qu’une personne s’épanouisse et trouve sa place dans la société reste le dialogue, l’amour et l’amitié. 
 
 


Entre pétales et épines de rose
Lucie Farigoul
Plumes de marmotte