Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

La parenthèse du dimanche

Publié : Il y a 14 jours
Installez-vous confortablement, lisez...
Installez-vous confortablement, lisez...

La cantina est un récit farfelu qui entraine le héros, Louis-Marie, à la recherche de son passé dans une ambiance surréaliste.

Un trio éclectique composé d’un patron de bar amnésique, d’un employé un peu simplet et de Ferdinand, le cactus géant coule des jours heureux au cœur d’une cantina située dans le désert mexicain.

La routine tranquille de cette drôle d’équipe est troublée par l’arrivée de la sulfureuse Rita qui va pousser Louis-Marie à se poser des questions sur ses origines.

Entre Tequila, Beach Boys et rassemblement hippie, les souvenirs remontent à la surface et le puzzle de la vie de Louis-Marie se recompose au fil des pages.

Franck Le Gall, originaire de Darnétal, a toujours baigné dans le monde littéraire et après avoir rejoint le journal de Spirou et créé la série Théodore Poussin, signe ce qu’il considère comme son premier roman dont l’écriture a débuté en 1994.

Cette histoire, véritable suite de situations loufoques, entraine le lecteur dans une expérience littéraire inhabituelle qui n’est pas sans rappeler un célèbre film des années 90.

 

 

La cantina

Franck Le Gall

Alma