Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : A l'heure des récoltes

Publié : Il y a 4 mois
Samedi 1er et dimanche 2 octobre, les jardins de l’abbaye Saint-Georges de Boscherville fêtent les récoltes et tout le monde qui gravite autour. Un panel particulièrement riche d’animations est au programme avec des expositions, ateliers, visites, trocs, conférences et concerts.

Ces jours-ci, à Saint-Martin-de-Boscherville, l’abbaye bouillonne d’activité. Les ultimes arrangements du week-end festif se réalisent autour de sa scène principale : les jardins du monument séculaire. Verdoyants et imposants, ils s’apprêtent à accueillir de nombreux professionnels et autres intervenants qui œuvreront en continu de 10h à 18h chaque jour.
 
C’est tout d’abord une multitude de producteurs locaux qui donnent rendez-vous au public pour en savoir plus sur leurs métiers. Pépinière, apiculture, brasserie, fermes, vergers, fournil, chèvrerie : il y a dans la liste toutes sortes de récoltes à faire, et particulièrement un vaste panel de produits du terroir pour les visiteurs. Au-delà de ces stands d’exposants, il convient d’étudier de près le déroulé des évènements. La journée du samedi verra plusieurs visites commentées, conférences et concerts de musique celtique. Un atelier de chaulage des arbres fruitiers de l’abbaye aura lieu à 14h. Dimanche, un autre concert, de musique classique cette fois, se déroulera de 15h30 à 16h30. Revisitant Purcell et Vivaldi, il sera conduit par La Maison Illuminée & Oswald Sallaberger.
Toutes les informations et les détails pratiques figurent sur la page Seinosocope dédiée à l’évènement.