Actualités Pour vous +servir Construire ensemble les solidarités de demain
Construire ensemble les solidarités de demain

Construire ensemble les solidarités de demain

La sortie Seinoscope du week-end : A l'heure des récoltes 

Publié : Il y a 2 mois
Samedi 2 et dimanche 3 octobre, les jardins de l’abbaye Saint-Georges de Boscherville accueillent une grande fête des plantes. Que l’on possède ou non la main verte, les animations prévues promettent de plaire à tout le monde.
 
En ce premier week-end d’octobre c’est un bouquet garni que propose l’abbaye Saint-Georges de Boscherville au public. Les temps forts de ces deux journées reposeront sur des ateliers artistiques pour petits et grands, des expositions, démonstrations, ventes diverses et même des randonnées botaniques. Les jardins résonneront aussi des musiques de La Maison Illuminée, un ensemble d'artistes-musiciens qui explore aussi bien des répertoires du XVIIIe siècle que des mélodies modernes.

La grande fête se déroulera chaque jour en continu de 9h30 à 18h. C’est donc à tout moment que les visiteurs pourront s’adonner au troc de plantes ou de graines, écouter les conseils de spécialistes, apprécier des expositions d’artistes, s’initier au greffage sur table ou parcourir le verger de l’abbaye. Les enfants auront eux aussi le choix.  Ils pourront pratiquer et en apprendre plus sur le jardinage avant de faire escale au stand maquillage. De plus, des dizaines d’exposants seront présents. On trouvera parmi eux des pépiniéristes, horticulteurs, rosiéristes, acteurs du développement durable ou de la permaculture ainsi que des professionnels de la décoration florale et de jardins. Il y aura également une petite bibliothèque, là aussi à destination de tous, pour consolider ses connaissances sur le sujet des plantes en particulier et de la nature en général.

Les rendez-vous immanquables du samedi consisteront en une balade découverte des plantes médicinales, des ateliers de compositions végétales et fruitières, une balade-récolte inspirée de Flaubert dans la forêt  et un atelier « Arcimboldo en 3D » pour des enfants âgés de 9 à 15 ans. Le dimanche, il ne faudra pas rater la randonnée botanique dans les marais de Saint-Martin-de-Boscherville et la rencontre musicale dans les jardins avec La Maison Illuminée et Oswald Sallaberger.
 
 
Toutes les informations et les détails pratiques figurent sur la page Seinosocope dédiée à l’évènement.