Actualités Pour vous +servir Tournée jeunesse
Tournée jeunesse

Tournée jeunesse

La sortie Seinoscope du week-end : la fête de la jonquille à Clères

Publié : Il y a 6 mois
Le printemps tombe lundi et il faut fêter son arrivée ! La ville de Clères et le Département, propriétaire du parc que l’on ne présente plus, se mobilisent. Samedi et dimanche, de 10h à 18h, des animations, ateliers et spectacles liés à la nature sont ainsi proposés au plus grand nombre.

Durant tout un week-end, des cœurs vont battre, des émotions vont naître et des liens vont se renforcer. Car le deuxième nom de la fête de la jonquille est « Clères en amours ». Rien de plus logique après tout, il n’y a rien de mieux que des fleurs pour signifier ses sentiments, et la jonquille correspond parfaitement à ce dessein. Gratuits dans le bourg et sur l’aire de pique-nique, payants dans le parc, les nombreux rendez-vous mis en place parlent à toute la famille.

Les plus jeunes apprécieront les jeux de société ou en bois avant de se rendre aux ateliers vannerie, empreintes végétales, nids et œufs. L’artisanat sera aussi de la fête avec des initiations à la couture ou à la confection de bijoux ou de pâtisseries. Une randonnée, des spectacles, une sortie ornithologique et même un stage photo complètent l’offre abondante. Il conviendra de l’entrecouper de pauses au marché fermier du dimanche et de dégustations, avant, pourquoi pas, de rendre visite aux pensionnaires du parc, tous fin prêts pour une nouvelle saison.
 
Le programme et les informations pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée.