Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : la fête de la jonquille

Publié : Il y a 10 mois
Le dimanche 20 mars de 10h à 18h, le Parc de Clères et le foyer de la Culture et des Loisirs de Clères, avec le soutien de la Ville, proposent la fête de la jonquille, un rendez-vous pour accueillir le printemps avec bonne humeur !

Depuis des décennies, cette fête est un rendez-vous avec la belle saison, un premier pas dans la saison touristique. Le petit narcisse que l’on trouve dans les sous-bois est une espèce menacée qu’il convient de protéger et cette journée est l’occasion de la mettre à l’honneur. La nature sera d’ailleurs un des thèmes des animations proposées par le service éducatif du parc de Clères, dont l’une des missions réglementaires est la sensibilisation du public à la protection de la biodiversité.
Compte tenu du chantier de construction du nouveau bâtiment d’accueil, le parc de Clères ouvrira ses portes le 2 avril et ne sera donc pas accessible pour la fête de la jonquille. Mais même fermé, il propose à cette occasion des animations sur son aire de pique-nique et sa zone humide. Le village des animations permettra de participer à des ateliers, dont de la vannerie sauvage, un rallye en famille et des jeux.

Pour ce rendez-vous très festif, ne manquez pas le spectacle musical « Tout piafou » par Eh ! dites l’oiseau, le Brass band de la vallée de la Seine, et une ribambelle de clownettes.  En parallèle des lectures sont proposées pour tous, des plus petits aux plus grands à l’occasion de balades racontées.

Le Godillot Clèrois propose également une randonnée partant de la halle de Clères à 10h, d’une distance de 7 km, histoire de découvrir les abords de la vallée de la Clérette et du village.

Et pour une petite pause gourmande, en plus des commerçants du centre-bourg, l’aire de pique-nique accueillera la buvette du foyer avec café, chocolat, boissons fraiches et gâteaux faits maison ainsi que Caravanille avec ses délicieuses brioches hongroises.

Toutes les infos pratiques liées à l’évènement figurent sur la page Seinoscope dédiée.