Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : la Journée de la pomme

Publié : Il y a 6 mois
Ce dimanche 24 septembre, le château de Martainville honore un symbole de notre territoire : la pomme. De nombreuses animations gratuites et ouvertes au plus grand nombre sont proposées de 14h à 18h30.

Caroline Louet est la directrice du musée des Traditions et Arts Normands, situé au château de Martainville. C’est elle qui parle le mieux de l’évènement annuel dédié au fruit si symbolique de la Normandie. « Chaque année, la Journée de la pomme accueille plus de 1 200 visiteurs dans le parc du château, au milieu de son verger conservatoire. Le public y découvre les secrets des variétés anciennes normandes grâce à des rencontres avec des professionnels de la pomologie et de la transformation en produits cidricoles. »
 
De nombreuses autres animations prévues s’adressent à toute la famille. Les enfants vont découvrir l’art de la presse des pommes avant de découvrir des parcours ludiques et une ferme pédagogique. Des préparations culinaires agrémenteront le goûter, accompagnées, pourquoi pas, de produits gourmands acquis sur place. Des démonstrations autour de la pomme et de l’environnement vont rythmer l’après-midi, tout comme des balades en calèche et des visites commentées d’un rucher mais également des jardins. C’est le jardinier du château qui officiera en tant que guide. Il livrera sans aucun doute ses secrets pour confectionner des bouquets réussis.

Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope de la Journée de la pomme