Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

La sortie Seinoscope du week-end : la Journée de la pomme 

Publié : Il y a 27 jours
Dimanche 26 septembre, le château de Martainville sera le temple de la pomme avec tout un après-midi d’animations gratuites pour petits et grands. Des ateliers, visites, démonstrations et même un concert de musique traditionnelle sont prévus afin de découvrir tous les secrets de ce fruit emblématique du territoire.
 
« An apple a day keeps the doctor away ». L’adage anglais le certifie : une pomme par jour tient le docteur à distance. Autrefois, et de notre côté de la Manche, le fruit servait à la confection d’onguent et cette vertu thérapeutique qu’on lui prêtait a donné plus tard le mot « pommade ». Ces anecdotes historiques liées au bienfait de ce fruit ne sont que des bribes de la légende d’un véritable symbole normand. Et ce dimanche 26, c’est un vibrant hommage qui va se tenir au château de Martainville, à travers tout un après-midi d’animations gratuites. L’occasion idéale pour en apprendre plus, et pas seulement sur le plan historique.

Les rendez-vous programmés sont nombreux et s’adressent à toute la famille. C’est à 14h que la fête commence. Les enfants pourront participer à des ateliers de teinture végétale ou de presse de pommes, des parcours ludiques, des balades en âne et même découvrir une ferme pédagogique. Après avoir appris à bien cuire une tarte au four à bois, ils pourront aussi accompagner les adultes à des démonstrations de vannerie sauvage, des séances de questions-réponses avec des jardiniers du château et assister à un concert de musique traditionnelle du groupe Galaor. Une visite du rucher, une autre de « Voyage au pays d’Emma », l’exposition en cours, et des ventes de produits cidricoles complèteront l’évènement dont tous les détails pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée.
 
A savoir aussi :

Une présentation de l’exposition « Voyage au pays d’Emma » se trouve à cette adresse

Les 30 et 31 octobre, une chasse aux fantômes est organisée au château. Tout le monde peut y participer, il suffit de s’inscrire à cette page, au plus tôt un mois avant la date.