Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : le Ad Hoc festival

Publié : Il y a 5 mois
©Arnaud Bertereau
Au Havre et aux alentours, aujourd’hui et demain, ce festival propose de nombreux spectacles à destination du jeune public. Les rendez-vous prévus sont variés avec des rencontres, du théâtre, des ateliers et bien d’autres festivités encore.

Depuis quelques jours, la sixième édition de ce festival bien connu des Havrais remporte un large succès auprès du plus grand nombre. L’évènement touchant à sa fin samedi, il n’est pas trop tard pour profiter de sa riche et hétéroclite programmation.
 
Une des composantes les plus appréciées du festival est la quantité des lieux différents qu’il irrigue de ses spectacles. Cette année, c’est douze villes et villages autour du Havre qui ont proposé des œuvres jeune public, allant de 1 an jusqu’à l’adolescence. Et cette fin de semaine ne fait pas exception à la règle. Plusieurs lieux différents accueillent les ultimes spectacles prévus, tous au tarif unique de cinq euros. Le public pourra ainsi en profiter à Gonfreville-l'Orcher, La Remuée, Angerville-l'Orcher, Gainneville, Sandouville et, bien sûr, au Havre, et plus précisément au Volcan.
 
Parmi les rendez-vous proposés, on trouve Vite, un selfie ! dans lequel plasticiennes, performeuses et danseuses interrogent le rapport à l’image (à partir de huit ans). Avec L'envers de nos décors, ce sont des sentiments liés au monde de l'enfance qui sont matérialisés à travers du théâtre et du jonglage.  Ce vendredi voit Christophe Honoré, un cinéaste renommé mais aussi auteur de livres, mettre en scène Les Doyens. Une pièce où deux professeurs pontifiant au sujet de l’éducation se font recadrer par des enfants défendant leur cause. Au-delà des spectacles, des repas et des ateliers, de danse par exemple, ont aussi lieu lors de ce ces deux derniers jours de fête.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée au Ad Hoc festival.