Actualités Pour vous +servir Ma Prime Vélo 76
Ma Prime Vélo 76

Ma Prime Vélo 76

La sortie Seinoscope du week-end : le festival La Frairie

Publié : Il y a 2 mois
Le Château du Bec à Saint-Martin-du-Bec accueille trois jours de concerts electro dans un cadre naturel constitué d’un parc boisé et d’un lac. Au-delà de la musique, bien d’autres surprises sont au programme.
 
C’est un mot tombé en désuétude et qui suscite l’interrogation : la frairie. En ancien français, il désigne une fête de village où habitants et visiteurs se rassemblent autour d’un banquet, souvent en musique et toujours dans la bonne humeur. La définition correspond bien au festival du même nom qui a lieu du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai. Seule différence : les réjouissances n’ont pas lieu dans un village mais dans un château du Xe siècle, dressé entre forêt et lacs.
 
Ce week-end, les festivaliers se rendant à la Frairie seront motivés par plusieurs raisons dont la principale sera sûrement le bon son. Sur quatre scènes, 25 artistes vont se produire au cours des trois jours. Majoritairement axé sur les musiques électroniques et émergentes, la programmation du festival réunit des noms en devenir qui proviennent de tous les horizons, à commencer par les talents locaux car c’est aux jeunes havrais d’Ohmegars qu’il reviendra d’ouvrir le bal à 17h ce vendredi. Le lendemain promet d’être particulièrement intense avec les premiers scratchs qui résonneront dès midi et qui ne s’éteindront que très tard dans la nuit. Quant au dimanche, il assurera une descente tout en douceur avec un set d’Helios & Friends entre 11 et 16h.
 
De nombreux stands vont parsemer les alentours du château et le public pourra ainsi trouver de la fripe, un coiffeur barbier, du face painting, un tatoueur, de l’initiation à la radio, du karaoké et même des croisières en pédalo. Des food trucks et un camping sur place assureront le gîte et le couvert à des prix raisonnables pour tous les festivaliers.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée à l’évènement.