Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : le festival Les Ludiques

Publié : Il y a 6 mois
Du 15 au 17 décembre, l'A.R.C.A.D.E à Port-Jérôme-sur-Seine organise un festival dédié au jeu dans tous ses états. L’évènement est gratuit et ouvert au plus grand nombre avec des animations pour petits et grands.

Jeux, fête et matchs ! C’est le programme de la 17e édition des Ludiques. Un rendez-vous attendu avec impatience chaque année tant sa recette plaît à tous les âges. Pendant trois jours, l'A.R.C.A.D.E se transforme en salle de jeux géante. Qu’ils soient de société ou sur des écrans, modernes ou anciens, une chose est sûre : ils s’apprécient à plusieurs, entre amis ou en famille.
 
Pour commencer, les jeux de société sont bien entendu à l’honneur avec des centaines de possibilités. Les jeux vidéo promettent des sessions sur toutes sortes de consoles, certaines datant du siècle dernier et d’autres adaptées aux casques de réalité virtuelle. Des tables de casino sont installées. L’argent y est absent mais pas la bonne fortune qu’il faut tenter en prenant des risques. Et si la main est chanceuse, autant poursuivre sur une des quatre pistes de bowling de l'A.R.C.A.D.E. En plus de tous les jeux, le public peut aussi compter sur des spectacles, une déambulation, de la musique et même de la magie.
 
Le programme et les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée au festival des Ludiques.