Actualités Pour vous +servir 1 naissance, 1 arbre
1 naissance, 1 arbre

1 naissance, 1 arbre

La sortie Seinoscope du week-end : le festival Normandie Jeux

Publié : Il y a 1 mois
©Ludens
Samedi et dimanche à Rouen, l’association Ludens organise une grande fête gratuite dédiée au jeu sous toutes ses formes. Qu’ils soient de société, traditionnels ou plus originaux, ils peuvent être appréciés par toute la famille. En bonus, un espace enfance et des spectacles interactifs sont prévus.

La fin de semaine s’annonce aussi froide que les récents jours passés. C’est une raison suffisante pour « sortir en intérieur » ce samedi et dimanche. La Halle aux Toiles a justement une proposition alléchante : 3 000 jeux, des stands tenus par des bénévoles passionnés et des spectacles pour le plus grand nombre, ce sur plus de 2 500 m2 de surface.
 
On comptera parmi les spécialistes attendus une centaine de bénévoles incollables sur n’importe quelles règles et autres arcanes de fins stratèges, indispensables sur le sentier de la victoire. Il y aura des cartes, des pions, des dés et sur les plateaux, les univers seront diversifiés, tout comme les durées des parties, courtes, moyennes ou longues, elles seront compatibles avec tous les emplois du temps. 
 
La 21e édition de ce festival invite aussi une trentaine d’éditeurs venant les valises chargées de nouveautés ainsi qu’une vingtaine d’associations locales. Les milliers de visiteurs auront un programme bien garni et deux jours ne seront pas de trop pour s’essayer à un maximum de possibilités. Et parce que du plateau de jeu au plateau repas, il n’y a qu’un pas, de la restauration est également proposée pour reprendre des forces entre deux parties enfiévrées et marquées par des coups bas, trahisons, accès de mauvaises fois et bénédictions scandaleuses du hasard.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée au festival Normandie Jeux.