Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : le marché de Noël à Martainville-Épreville

Publié : Il y a 6 mois
Le Musée des Traditions et Arts normands - Château de Martainville accueille pendant deux jours un grand marché de Noël d’artisans d’art. Une vingtaine de métiers différents sont à découvrir tout en profitant d’animations. De plus, l’entrée au musée est gratuite durant tout le week-end.

Le mois de décembre débute et tous les commerces sont sur le qui-vive. La période de Noël l’explique, et avec elle, ses traditionnelles sessions d’achat de cadeaux. Il convient d’en trouver des originaux, peu coûteux et non fabriqués à l’autre bout du globe terrestre, si possible. D’où la bonne idée que constitue une visite à Martainville-Épreville en cette fin de semaine. Pour la première fois, le célèbre Musée des Traditions et Arts normands se mobilise pour mettre à l’honneur de nombreux artisans d’art. Ces derniers figurent déjà en bonne place dans les collections du vénérable endroit connu pour abriter mobilier, costumes et autres objets de la vie quotidienne datés du XVe au XIXe siècle. C’est d’ailleurs au milieu des collections permanentes que ces experts prendront place. Dans ce décor bien plus piquant et pittoresque qu’un énième bâtiment impersonnel de grande enseigne, le public pourra échanger avec des céramistes, orfèvres, maroquiniers ainsi que d’autres spécialistes, du verre, du bois ou du textile par exemple. Il sera ainsi possible d’acquérir des produits fait main, souvent locaux et garantis peu communs. Des contes de Noël seront aussi proposés aux enfants dans les matinées de samedi et dimanche. Il faudra réserver pour y assister.

La liste complète des artisans et les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée au marché de Noël des artisans d’art à Martainville-Épreville.