Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : le parc de Clères en fête

Publié : Il y a 6 mois
La fin d’année est là et elle sonne l’heure de la trêve hivernale pour tous les pensionnaires du parc de Clères. Cette fermeture traditionnelle et provisoire est l’occasion de participer à de nombreuses festivités et ce, pendant deux jours.

Plumes et paillettes ! C’est le programme de ce week-end au parc animalier botanique, de 13h30 à 17h30. Le cru 2023 a été riche en évènements avec des célébrations de la nature, de la jonquille ou du patrimoine et, bien entendu, de tous les résidents des lieux. Qu’ils soient dans les airs, sur terre ou dans l’eau, ils ont été admirés, pris en photo et appréciés au plus près par le public. Si l’année a été aussi haute en couleurs, ce sont celles cuivrées de l’automne qui teintent à présent les majestueux – et robustes, vu les récente bourrasques - arbres environnants. Les beaux jours et la verdure reviendront dans quelques lunes mais d’ici là, il est nécessaire de marquer une relâche et surtout, de profiter une dernière fois en 2023 du riche éventail d’animations possible au parc.
 
Demain et dimanche, les réjouissances sont nombreuses et diversifiées. Surtout, elles s’adressent au plus grand nombre. On trouve tout d’abord au menu des ateliers créatif : déco naturelle, ciselure, bijoux, confection de couronnes de l’Avent. Un stand de bien-être est mis en place tout comme un autre de maquillage. Des contes de Noël sont à écouter et un spectacle clownesque, sans mot tout en étant musical, est programmé, « Les galettes de riz-blanc », par l’association du Safran Collectif. Des jeux anciens et une restauration sur place sont également de la partie.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée à la fête de fermeture du parc de Clères.