Actualités Pour vous +servir Concours photos #shareseinemaritime
Concours photos #shareseinemaritime

Concours photos #shareseinemaritime

La sortie Seinoscope du week-end : les Médiévales d'Oissel

Publié : Il y a 19 jours
©Association Le Rêve de l'Ecume
Le Château de la Marquise accueille samedi 7 mai et dimanche 8 mai une grande fête médiévale. Des dizaines d’animations, de stands et de surprises sont au programme de cette première édition gratuite et ouverte à tous.
 
À Oissel, le joyeux capharnaüm qui entoure ces derniers jours le Château de la Marquise est lié aux ultimes préparatifs de grandes festivités médiévales. Durant deux jours, de nombreux passionnés d’histoire vont œuvrer à reconstituer au mieux des époques depuis longtemps révolues : le Moyen Âge bien sûr mais surtout l’ère des Vikings, avec un village plus vrai que nature.
 
Costumes, artisanat, plats et boissons figurent sur le parchemin d’invitation, grâce à un marché médiéval. Il y aura aussi des démonstrations de combats. Et que dire d’une discipline dont le seul énoncé du nom ne peut que susciter la curiosité : le trollball, un mélange de rugby et d’escrime où le ballon est une tête de troll et où les armes brandies sont en mousse ou en latex. Il est possible de s’y initier entre des matchs de la compétition officielle qui se tiendra en deux temps : les rencontres de poule le samedi et les phases éliminatoires le dimanche.
 
L’association Rêves d’Écume qui organise la fête avec le soutien de la Ville a aussi prévu un concert de musique irlandaise. Il a lieu le samedi 7 entre 16h et 17h30.  Quant aux horaires d’ouverture de l’évènement, ils vont de 10h à 20h le samedi et de 10h à 18h le dimanche.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée :