Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : À l'heure des récoltes

Publié : Il y a 6 mois
Ce samedi et dimanche, de 10h à 18h, les jardins de l’abbaye Saint-Georges-de-Boscherville accueillent de nombreuses festivités en l’honneur des récoltes et de tous ceux qui y participent. Animations, démonstrations, rencontres et spectacles pour tous vont se succéder sur le site et ce, gratuitement.

L’automne est officiellement arrivé le 23 septembre dernier et c’est aussi pour célébrer son apparition que l’abbaye Saint-Georges-de-Boscherville ouvre grand ses jardins en cette fin de semaine. Au-delà de la nouvelle saison, cette édition 2023 d’ À l’heure des récoltes s’intéresse particulièrement aux saveurs du potager et des champs, tout en mettant l’accent sur les produits locaux.
 
Pour que le public puisse apprécier pleinement l’évènement, deux journées ne seront pas de trop tant le menu des réjouissances est bien garni. Des dizaines de stands seront en activité, animés par des producteurs, pépiniéristes, artisans et associations. Les jardiniers de l’abbaye se mobilisent également pour assurer un troc de graines et de plantes, tout comme les médiateurs des sites et musées départementaux, qui proposent des ateliers nature pour enfants et adolescents. Au-delà des démonstrations, celle d’un pressoir par exemple, des dégustations auront lieu. Dimanche, une conférence promenade est prévue ainsi que des concerts, l’un de bossa-nova et l’autre, de musique classique.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée à l’heure des récoltes.