Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : Passion Manga

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
Pendant deux jours, l’Espace Michel Audiard à Eu accueille les passionnés de mangas, jeux vidéo, cosplay et cinéma d’animation. En plus de la présence sur place de nombreux spécialistes de ces univers, des concours, blind tests et quiz sont également prévus.

Figurant parmi les pays les plus consommateurs de mangas, la France revendique une quantité astronomique de passionnés du genre. Ce samedi 8 et dimanche 9 avril, ils viendront en nombre à Eu pour alimenter leurs collections de bouquins, figurines, posters et autres produits dérivés issus d’œuvres aussi différentes que Dragon Ball Z, l’Attaque des Titans ou encore One Piece. Mais ces têtes d’affiche cachent la forêt de pépites méconnues voire confidentielles dont regorgent les bacs de la trentaine d’exposants du salon où se sont donnés rendez-vous des commerçants, dessinateurs et tatoueurs.
 
Se déroulant de 10h à 19h, l’évènement fait la part belle aux joutes conviviales, via les jeux vidéo par exemple, avec des tournois de Just Dance et de Smash Bros. En complément à ces compétitions, des quiz sur Harry Potter et sur le monde de Disney sont proposés, tout comme des blind tests où les plus rapides et érudits remporteront les manches. Le cosplay – loisir consistant à entrer dans la peau de son personnage préféré – sera aussi de la partie avec des concours et une conférence. Il y aura aussi de la musique grâce à un concert et du karaoké. Enfin, une chasse aux œufs originale sera organisée. Le principe consistera à retrouver et photographier un maximum d’œufs de Pâques cachés sur les stands.  Des bons d’achats à dépenser sur le salon seront à gagner.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée au salon.