Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Les Espaces Naturels Sensibles en visite hivernale jusqu'à fin mars

Publié : Il y a 11 mois
Photo d'archives
Photo d'archives ©DR
Alors que la première semaine des vacances scolaires de février touche déjà à sa fin, il est toujours possible de profiter des animations gratuites organisées dans les Espaces Naturels Sensibles (ENS) jusqu'à fin mars.

Le programme d’animations hivernal des ENS a débuté en novembre dernier. Ces visites guidées, organisées par le Département de la Seine-Maritime et ses partenaires, se déroulent dans 18 des 29 sites gérés par les services de la collectivité. C’est notamment l’occasion de découvrir un ou plusieurs sites habituellement fermés au public en visite libre. Par exemple, d’ici fin mars, trois animations auront lieu aux Roches d’Orival, les 17, 27 février et le 27 mars, et le domaine du Colmoulins présentera ses animaux rustiques qui entretiennent les prairies humides le 23 février.
Avec les beaux jours arrivant et le début du printemps, le mois de mars proposera 12 animations pour finir cette saison au cœur de la nature renaissante. Entre chasse aux trésors, randonnée, découverte gustative ou patrimoniale, balade nocturne ou contée, petits et grands auront du choix pour prendre un grand bol d’air vivifiant. La toute dernière visite guidée de la saison hivernale aura lieu au Cap d’Ailly, le mercredi 30 mars. Les animateurs du Département feront découvrir la géologie particulière et unique en Seine-Maritime de ce lieu, qui a conditionné l’histoire des hommes et des aménagements successifs sur ce territoire.
 
À partir du mois d’avril et jusqu’en octobre, le programme estival des animations et visites guidées des ENS prendra place avec trois fois plus d’événements et autant d’idées de sortie en pleine nature et sur le littoral seinomarin.
 
Informations et inscriptions sur www.seinemaritime.fr/ens