Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Les Jardins Secrets se dévoilent

Publié : Il y a 3 mois

Du 1er mai au 1er novembre 2021, les plus beaux jardins de la Seine-Maritime ouvrent leurs portes aux visiteurs pour dévoiler leurs plus somptueux secrets.

Dans le cadre de l’opération Jardins Secrets, Sophie, habitante de la Seine-Maritime, s’est rendue aux jardins d’Étretat, un musée d’art moderne à ciel ouvert qui propose une collection d’œuvres variées. Au milieu de plantes taillées, une exposition permanente de sculptures contemporaines apporte à chaque partie des lieux une atmosphère unique. « Cela faisait longtemps que j’avais envie de visiter ce site. Et grâce au Pass, j’ai pu bénéficier d’une place offerte pour une place achetée ; c’est une super opération qui permet de visiter de beaux jardins et découvrir de nouveaux endroits », confie-t-elle.

Le jardin du château de Bois-Guilbert, jalonné de soixante-dix sculptures de Jean-Marc de Pas, le parc du château de Bois-Héroult et son colombier, le jardin Agapanthe et ses 9000 m2 de terrasses et de murs, de cours d’eau et de bassins, de topiaires et végétaux à connotation tropicale, participent à l’opération. Trente-deux autres parcs et jardins sont également partenaires, une véritable invitation au calme et à la rêverie.

Afin de partager à plusieurs les splendeurs de ces lieux d’exception, le Département propose le Pass Jardin. Ce dispositif permet de bénéficier d’une entrée gratuite pour une entrée achetée dans chaque jardin partenaire sur la période du 1er mai au 1er novembre 2021. Il suffit d’en faire la demande sur la page dédiée. Attention, le nombre de Pass étant limité, commandez votre chéquier sans plus attendre !

Des conférences en compagnie des maitres des lieux et des ateliers sont organisés dans certains jardins. Découvrez la liste des lieux et le programme en téléchargeant la brochure.