Actualités Pour vous +servir Mon kit bioéthanol 76
Mon kit bioéthanol 76

Mon kit bioéthanol 76

Les monstres arrivent !

Publié : Il y a 20 jours
©Dpt 76
Du 9 au 30 octobre, les sites et musées départementaux seront envahis par des créatures fantastiques. Si vous n’avez pas peur de les affronter, inscrivez-vous dès à présent.

Cet automne, le parc de Clères, les jardins de l’abbaye Saint-Georges de Saint-Martin-de-Boscherville, l’abbaye de Jumièges et le château de Martainville se pareront de leur costume d’Halloween pour vous distraire mais aussi vous faire trembler le temps d’une visite insolite !
Amélia et les secrets d’Halloween est un nouveau concept d’animation développé pour les sites et musées du Département de la Seine-Maritime. Tout au long du mois d’octobre, vous pourrez découvrir ou redécouvrir ces lieux d’exception dans une ambiance délicieusement effrayante.
Venez passer un moment magique et immersif en compagnie d’Amélia !

Frissons garantis !
Amélia est âgée de 8 ans. Elle a toujours eu peur du monstre caché sous son lit… car oui : les monstres existent !
Pendant longtemps, au moindre bruit étrange dans sa chambre, la petite fille avait pris l’habitude de se cacher sous sa couette jusqu’au jour où sa maman lui remit une lanterne magique en forme de citrouille. Cette lanterne la rassurait beaucoup car pour Amélia c’était bien plus qu’une simple veilleuse : l’objet lui donna force et courage jusqu’à ce que les bruits inquiétants de la nuit s’estompent complètement.

Mais une nuit d’orage, un des plus violents qu’Amélia ait connu, le monstre revint, faisant bien plus de bruit qu’auparavant. Plus l’orage grondait, plus le monstre grognait et plus il grattait le parquet de sa chambre !
Malgré tout, la petite fille s’interrogea : le monstre voulait-il l’effrayer ou avait-il simplement peur lui aussi du tonnerre ? Elle n’en savait rien mais une chose était sûre dans le cœur vaillant d’Amélia, elle ne se cacherait plus ! Elle prit la petite lanterne posée sur sa table de chevet et plus courageuse que jamais, se mit à chercher le monstre caché sous son lit pour lui prouver qu’elle n’avait plus peur de lui ! Amélia le trouva et le poursuivit dans sa chambre faisant tomber jouets et peluches avec fracas !

Amélia finit par attraper le monstre, qui, à sa grande surprise, était petit et plutôt mignon. Elle le trouva même rigolo ! Quant à celui-ci, il semblait très effrayé... Problème : lorsqu'il a peur, il a la capacité de se téléporter ! Tandis qu’Amélia tenait par la main le petit monstre qui se débattait, pris de panique, il activa involontairement ses pouvoirs et téléporta les deux petits êtres on ne sait où…

Menez l'enquête pour aider Amélia à retrouver sa maison. Pour varier les plaisirs, une intrigue différente vous attend dans chaque lieu accueillant cette animation. Les plus intrépides pourront donc vivre plusieurs expériences paranormales sans jamais se lasser.

Modalités de participation :
Les inscriptions sont ouvertes exclusivement en ligne un mois avant l'événement sur cette page
Tarif par personne : 3 € + droit d’entrée du site. Règlement sur place. Rdv demandé 15 min avant l’horaire. Durée 40 min. Pour tous à partir de 7 ans.
Les visites ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute information ou pour annuler une réservation : alexandra.ferreri@seinemaritime.fr // 02 35 15 69 07