Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Lire à la Plage : 1, 2, 3 lisez !!

Retour
Doigts de pieds en éventail, lunettes de soleil, chapeau et crème solaire !!! C'est parti, vous êtes parés pour la nouvelle édition de Lire à la plage qui se déroule cette année encore sur 12 cabanes du littoral du 7 juillet au 26 août.
Publié : Il y a 4 mois
Un nouveau chapitre de la saga Lire à la plage s’ouvre cette année le long du littoral de la Seine-Maritime.
Au sommaire : 12 cabanes, 400 transats, 12 000 livres divers et variés… De quoi vous évader à coup sûr ! Tous les après-midi de 14 h à 19 h ces bibliothèques éphémères vous ouvrent leurs portes.

Et si vous n’avez pas encore choisi entre roman, poésie, bande dessinée, documentaire ou autre genre littéraire disponible, les animateurs présents seront là pour vous guider dans vos choix. En collaboration avec “Partir en Livre” et le “Labo des Histoires”, des animations sous forme d’ateliers, de lectures, de rencontres avec des auteurs seront organisées.
Il vous sera possible de suivre tout le programme via la page facebook de Lire à la plage. Face à la mer, quel que soit le temps, bien calé dans le sable ou sur les galets, un transat vous attend pour une pause lecture agréable. Alors laissez-vous surprendre... Lors d’une balade en bord de mer, si vous apercevez l'une des cabanes n’hésitez pas à y faire escale. Et si vous êtes plutôt matinal, aucun problème : pour patienter jusqu’à l’ouverture, il vous sera possible de télécharger l’un des 15 livres numériques disponibles grâce aux flash codes de Lire à la plage.

Rendez-vous tous les jours, dimanches et jours fériés compris, sur les plages de Fécamp, Le Havre, Sainte-Adresse, Yport, étretat, Dieppe, Criel-sur-Mer, Le Tréport, Saint-Jouin Bruneval, Saint-Valery-en-Caux, Saint-Aubin sur Mer et Veules-les-Roses mais aussi sur la ligne Transmanche Dieppe-Newheaven.