Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Pédaler de Paris à la mer

Publié : Il y a 14 jours
La Seine à vélo, Le Havre
La Seine à vélo, Le Havre ©David Darrault

Grâce au site dédié à la Seine à Vélo, lancé ce jeudi 15 octobre, naviguez le long du fleuve normand... en pédalant.

Longer les quais de la Seine, flâner entre ses boucles, s’arrêter sous un pommier le temps d’un pique-nique ou visiter une abbaye ou un musée : la Seine à Vélo promet une aventure au cœur de paysages variés pour les amateurs de vélos, les passionnés du cyclotourisme ou les promeneurs du dimanche.

La Seine à Vélo est un tout nouvel itinéraire labellisé, qui propose 420 km de voies cyclables à travers les 8 départements qui longent la Seine, de Paris jusqu’au Havre ou Deauville.

Balade autour du patrimoine

Les visiteurs sont invités à découvrir des lieux emblématiques du territoire : les cathédrales de Paris et de Rouen, l’abbaye de Jumièges, les châteaux de Malmaison, de la Roche Guyon.

Le fleuve étant la scène de nombreux tableaux impressionnistes, les touristes sont également conviés à se balader sur les traces de leurs auteurs à Giverny, mais aussi sur les rives de la Seine.

Découvertes gastronomiques

En cas de coup de pompe, l’itinéraire propose aussi des pauses gourmandes dans des lieux labellisés avec la dégustation de spécialités locales et de produits du terroir.

La Seine à Vélo est un itinéraire cycliste promettant des découvertes urbaines dans des villes d’hier et d’aujourd’hui, du Rouen médiéval aux installations d’art contemporain du Havre.

Le site internet www.laseineavelo.fr permet d’adapter son séjour à ses envies !