Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Du rock n'roll pour la bonne cause

Publié : Il y a 1 mois
©Jeff LESCENE
Samedi 17 décembre, les rockeurs vont vous prouver qu'ils ont du coeur... et plutôt deux fois qu'une ! Que ce soit à Amfreville-la-Mivoie ou au Havre, les sonorités rimeront avec générosité. Comme chaque année, le principe de cette soirée de concerts est le même : l’entrée est accordée en échange d’un jouet d’une valeur minimale de 10 euros.

Autrefois le rockeur canadien Neil Young parlait des « cœurs d’or » dans sa mythique chanson Heart of Gold. L’expression conviendrait sûrement à l'Asso Stratégies Positives et son équipe de bénévoles qui organisent leur sixième édition des Rockeurs ont du cœur, un festival dont le Département est partenaire et qui fait la part belle au partage.
 
L’évènement caritatif, qui se déroule au Centre culturel Simone-Signoret à Amfreville-la-Mivoie, collecte de nombreux jouets qui sont ensuite redistribués aux Restos du Cœur pour le Noël d’enfants de famille défavorisées. Bien entendu, les jouets doivent être en bon état, au complet et, si possible, avec des piles fonctionnelles quand il le faut. En ce qui concerne la musique, plusieurs groupes ont répondu à l’appel des organisateurs : Fred Nemo, Les Agités du Bocal, Phil Vermont, DNVR, ainsi que le légendaire crooner havrais Little Bob. Ils naviguent chacun à leur façon entre blues, pop, soul et rock n’roll plus ou moins vintage. Les entrées se font à 18h30 mais la collecte de jouets commence dès 14h. Une petite restauration sur place est prévue.
Pour soutenir la manifestation et l’association, cliquer sur ce lien afin de participer à la campagne de financement participatif.  Dans votre élan de générosité, vous pouvez également consacrer du temps libre à cette action. Des bénévoles sont en effet recherchés pour aider au tri des jouets. Pour plus d'informations pratiques, cliquer sur ce lien pour trouver la page Seinoscope dédiée. La page Facebook de l'évènement figure à cette adresse.

Il n'y a cependant pas qu'à Amfreville-la-Mivoie que la générosité s'exprimera sur des airs de guitare, car quand on aime, on ne compte pas ! Le mouvement, né à Nantes, s'est répandu dans de nombreuses communes à l'échelle nationale et s'étire même jusqu'en Belgique. Ainsi, Le Havre y participe depuis plus de 20 ans sous l’impulsion du collectif Mamy Blü. Le CEM (Centre d'Expressions Musicales) au Fort de Tourneville du Havre a l'honneur d'accueillir cette prochaine soirée caritative. La programmation sera collégiale avec des artistes répétant au studio de Mamy Blü (Yulies et X-Kym) et des artistes répétant au CEM (surprise, surprise...), sans oublier trois ateliers du CEM. 
Rendez-vous samedi 17 décembre dès 18h30 pour le début des concerts. Plus d'infos : 02 35 48 48 80.

Que vous soyez du côté de Rouen ou du Havre, le rock aidera le Père Noël à gâter tous les enfants... grâce à vous ! Il vous reste quelques jours pour choisir le jouet neuf ou en bon état qui vous servira de monnaie d'échange.