Actualités Pour vous +servir Jeunes volontaires pour Paris 2024
Jeunes volontaires pour Paris 2024

Jeunes volontaires pour Paris 2024

La sortie Seinoscope du week-end : le festival Rush

Publié : Il y a 2 mois
Du vendredi 3 au dimanche 5 juin, la presqu’île Rollet, à Rouen, accueille le festival Rush. Une trentaine de concerts est proposée au public qui pourra aussi bien écouter et voir des artistes d’electro que de rock, pop, funk ou hip-hop.
 
Au-delà d’une programmation toujours éclectique et riche en espoirs ou noms confirmés de la scène hexagonale voire internationale, le festival de musiques actuelles Rush comporte une autre particularité. Il confie à un artiste la responsabilité de découvrir et d’inviter d’autres groupes le touchant par leur musique, leurs engagements ou leur style. Pour cette édition 2022, c’est Jeanne Added qui a saisi le gouvernail de l’évènement. La chanteuse compositrice rémoise esquive toute forme d’étiquetage. En effet, après avoir fait de la musique dans de nombreuses sphères différentes (jazz, musique contemporaine, improvisation libre), elle s’oriente ces jours-ci davantage vers le rock et l’electro. Ainsi, cette polyvalence et cet appétit constant de nouveaux horizons sonores ne pouvaient que l’aider à bâtir une affiche 2022 équilibrée en termes d’énergies, d’ambiances et d’univers musicaux.
 
En consultant le menu de ce Rush, des figures établies ou en passe de l’être captent immédiatement le regard. On trouve ainsi Vitalic, figure electro incontournable en France habituée des plus grandes scènes mondiales de festival, qui s’emparera de la scène vendredi à minuit. Lous and The Yakuzas, auteure compositrice de pop et de rap, vue en Seine-Maritime pour le tournage du clip d’Amigo à l’abbaye de Jumièges, le précédera ce même soir à 20h. Léonie Pernet et sa musique électronique métissant electro, pop et percussions orientales seront sous les projecteurs samedi à 22h. Bien d’autres artistes participent à la fête et en plus des concerts, une exposition et une conférence auront également lieu. Quant à la conclusion de ces trois jours, ce sera Jeanne Added qui la signera en personne à travers un live inédit mâtiné de projections vidéo.

Ci-dessous, un retour en images sur la première journée du vendredi 3 juin.
 

 
Le programme complet et les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée.