Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

A la découverte des ENS : le Bois de l'Epinay

Publié : Il y a 1 mois
« Un été en Seine-Maritime » vous emmène découvrir cette semaine le Bois de l’Épinay situé aux abords de Forges-les-Eaux, en plein cœur du pays de Bray.

Ce site, propriété de la commune de Forges-les-Eaux, est géré par le Département de la Seine-Maritime en partenariat avec l’Office National des Forêts.
Cet Espace Naturel Sensible de 72 hectares, qui s’étend entre deux petites rivières, l’Andelle et la Chevrette, offre des zones boisées denses, des marais tourbeux et des landes de plateau. Quatre sentiers écologiques ou forestiers permettent de s’y immerger. Le bas marais acide, une sorte de petite tourbière, et la source ferrugineuse de la Chevrette sont très intéressants à découvrir. Cyril Fécamp, technicien valorisation de la direction de l’Environnement du Département, nous emmène sur l’un des sentiers pour découvrir toutes ces richesses écologiques.

Ces sentiers sont parfaitement adaptés pour des petites promenades familiales. Des sorties nature sont organisées durant tout l’été, prochaines dates : les mardi 3 et 17 août et le samedi 18 septembre.
Pour découvrir le site en visite guidée, consultez le programme d’animations sur www.seinemaritime.fr/ens
Tél. : 02 32 81 68 70 en semaine