Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : Les Mains vertes du cœur

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
©Les Mains vertes du cœur
Les 20 et 21 mai, en Seine-Maritime mais aussi dans l’Eure, de nombreux jardins de toute beauté ouvrent leurs portes au public. Au nombre de 41, ils participent aux Mains Vertes du Coeur, un évènement caritatif dont les profits sont reversés à la Fondation Charles Nicolle au bénéfice du CHU de Rouen.

Avoir la main verte n’est pas une expression uniquement liée aux botanistes en herbe ou expérimentés. La formule peut aussi avoir la fibre solidaire, surtout pour tous les amateurs de beaux jardins, prêts à sillonner les routes de la Seine-Maritime et de l’Eure. Car c’est sur deux week-ends principalement, les 20 et 21 mai ainsi que les 24 et 25 juin et sur quelques autres jours, que prennent racines Les Mains Vertes du Cœur, rendez-vous annuel organisé par un collectif de jardiniers passionnés.
 
Ces derniers se mobilisent ainsi pour offrir au public des visites, libres ou commentées, de jardins clos en temps normal. Ils prodiguent leurs conseils avisés et, quand la situation le permet, partagent quelques graines ou boutures d’intérêt. De plus, des animations sont prévues dans certains lieux : démonstration de créations florales ou spectacles musicaux par exemple. Les entrées se font via des participations libres reversées intégralement à la Fondation Charles Nicolle qui cherche en 2023 à acquérir un échographe servant à des examens cardiaques pédiatriques. Tous les dons sont accessibles à une déduction fiscale de 66 %.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée.