Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : Rendez-vous aux jardins

Publié : Il y a 8 mois
©Département de la Seine-Maritime
Chaque année, au début du mois de juin et pendant trois jours, Rendez-vous aux jardins invite le plus grand nombre à découvrir la nature. Pour cette 20e édition, plus de 2 200 parcs et jardins ouvrent gratuitement leurs portes partout dans l’Hexagone. En Seine-Maritime, le rendez-vous à ne pas manquer se déroule au château de Martainville, samedi et dimanche.

Soleil, nature, animations et joyau du patrimoine : c’est la belle équation du week-end à Martainville-Épreville pour le public qui va se rendre au château. Car le site départemental bien connu qui abrite le Musée des Traditions et Arts normands propose de nombreuses animations dans le cadre de Rendez-vous aux jardins. La thématique de l’évènement gratuit étant cette année consacrée à la musique et à tous les autres sons qui peuvent fleurir dans un jardin, le programme est en accord parfait.
 
Samedi, dans l’après-midi, des échanges sont possibles avec le jardinier du château ainsi que des visites guidées du parc et du rucher. La journée du lendemain est beaucoup plus riche en animations : rencontres avec des professionnels et des associations autour de l’environnement et de la musique, ateliers nature, balades en ânes, concerts, parcours ludiques, découverte des oiseaux. Une visite du musée est également envisageable afin d’apprécier la collection permanente et l’exposition en cours, Trésors de collectionneur, constituée de rares costumes régionaux normands et dédiée à l’histoire locale du vêtement, sur une période courant du XVIIIe siècle au début du XXe siècle.
 
Toutes les informations pratiques figurent sur la page Seinoscope de l’évènement.