Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Pendant les vacances, goûtez les plantes sauvages

Publié : Il y a 11 mois
©Olivier Milleville
Saviez-vous que certaines plantes sauvages qui poussent près de chez vous sont comestibles ? Mieux encore, elles ont bon goût ! Rendez-vous vendredi 11 février pour apprendre à les reconnaître et à les cuisiner.
 
C’est au bord de l’Aubette, une petite rivière de 7,9 km qui prend sa source à Saint-Aubin-Épinay, traverse Saint-Léger-du-Bourg-Denis, Darnétal puis Rouen, qu’Esther Demaegdt vous donne rendez-vous vendredi 11 février à 10h pour l’atelier Miam Sauvage.
 
En première partie de cette matinée, Esther, animatrice et formatrice en alimentation saine et créatrice des Ateliers d’Esther, vous emmènera sur les rives de l’Aubette. Les Ateliers d’Esther sont des activités culinaires proposées à partir de produits bios et locaux. Dans une ambiance conviviale, les apprentis cuisiniers découvrent de nouveaux ingrédients, des techniques pour les valoriser et les bienfaits d’une nourriture saine !
 
« J’ai créé cette micro-entreprise pour sensibiliser à l’alimentation locale et durable et pour recréer du lien entre l’alimentation, l’environnement et la santé. L’objectif est de faire découvrir aux participants comment cuisiner de façon saine, à la fois pour eux mais aussi pour l’environnement », explique l’intervenante.
 
Les participants en apprendront plus sur les milieux humides et l’importance qu’ils ont pour la préservation de la biodiversité, et partiront à la découverte des plantes sauvages comestibles que l’on y peut trouver.
 
Dans un second temps, direction la cuisine pédagogique du Champ des Possibles, l’association avec qui Esther travaille. Petits et grands pourront alors s’atteler à la confection de biscuits et de tisanes à base de menthe aquatique, de reine des prés et de sureau.
 
Ici, tout le monde est le bienvenu : « nous adapterons le discours en fonction du public présent ce jour-là pour que chacun puisse comprendre et participer », conclut l’animatrice.
 



RDV à l’association le Champ des Possibles, 3b route de Lyons-la-Forêt à Rouen.
Prévoir son écocup.
Inscriptions obligatoires sur www.seinemaritime.fr/mes-activites/sorties-nature/visites-ens.html