
Plan hiver : faire face aux intempéries
-
POUR VOUS SERVIR
- Rechercher
-
Services en ligne
- Mes démarches en ligne
- Pass Jeunes 76
- Pass collégiens
- Mon kit bioéthanol 76
- Subvention ZFE-m
- Handipass' sports 76
- Aide au sport
- Aide aux Collégiens pour la Restauration et l'Internat
- Tope là !
- Téléservice personnes âgées ou en situation de handicap
- Archives / Recherches
- Aides clubs seniors
- Trouver mon collège
- Marchés publics
- Aides communes / EPCI
- Parc départemental de matériel
- Offres d'emploi
- Etablissement d'accueil du jeune enfant
- Extranet NOTAIDE-SOCIALE 76
Pendant les vacances, goûtez les plantes sauvages
Publié : Il y a 11 mois

C’est au bord de l’Aubette, une petite rivière de 7,9 km qui prend sa source à Saint-Aubin-Épinay, traverse Saint-Léger-du-Bourg-Denis, Darnétal puis Rouen, qu’Esther Demaegdt vous donne rendez-vous vendredi 11 février à 10h pour l’atelier Miam Sauvage.
En première partie de cette matinée, Esther, animatrice et formatrice en alimentation saine et créatrice des Ateliers d’Esther, vous emmènera sur les rives de l’Aubette. Les Ateliers d’Esther sont des activités culinaires proposées à partir de produits bios et locaux. Dans une ambiance conviviale, les apprentis cuisiniers découvrent de nouveaux ingrédients, des techniques pour les valoriser et les bienfaits d’une nourriture saine !
« J’ai créé cette micro-entreprise pour sensibiliser à l’alimentation locale et durable et pour recréer du lien entre l’alimentation, l’environnement et la santé. L’objectif est de faire découvrir aux participants comment cuisiner de façon saine, à la fois pour eux mais aussi pour l’environnement », explique l’intervenante.
Les participants en apprendront plus sur les milieux humides et l’importance qu’ils ont pour la préservation de la biodiversité, et partiront à la découverte des plantes sauvages comestibles que l’on y peut trouver.
Dans un second temps, direction la cuisine pédagogique du Champ des Possibles, l’association avec qui Esther travaille. Petits et grands pourront alors s’atteler à la confection de biscuits et de tisanes à base de menthe aquatique, de reine des prés et de sureau.
Ici, tout le monde est le bienvenu : « nous adapterons le discours en fonction du public présent ce jour-là pour que chacun puisse comprendre et participer », conclut l’animatrice.
RDV à l’association le Champ des Possibles, 3b route de Lyons-la-Forêt à Rouen.
Prévoir son écocup.
Inscriptions obligatoires sur www.seinemaritime.fr/mes-activites/sorties-nature/visites-ens.html