Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
COVID-19 : point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Préparez vos prochaines sorties natures !

Publié : Il y a 6 mois
Après cette période de confinement, il est temps de prendre un grand bol d’air pour découvrir ou redécouvrir la richesse des milieux naturels de la Seine-Maritime. En effet, depuis le mois d’avril, en raison de l’épidémie de Covid-19, les sorties nature étaient suspendues.
 
Mais face à une forte demande de retour à la nature, le Département et ses services ont étudié les conditions de reprise des visites, dans le respect des règles sanitaires appropriées.
 
Les animations initialement prévues au 15 juillet sont maintenues et les animations annulées avant la reprise ont été en partie reportées sur la période de juillet à octobre.
 
Au programme :
  • 130 animations gratuites et en plein air (80 visites sur les ENS et 50 animations sur le littoral) proposées en collaboration avec 38 partenaires, (Conservatoire du littoral, associations, collectivités locales, offices de tourisme, compagnies artistiques et petits entrepreneurs),
  • 40 animations sont accessibles aux personnes en situation de handicap dont 6 traduites en langue des signes,
  • Différentes approches et thématiques sont proposées, afin de découvrir de manière ludique et originale les richesses exceptionnelles du patrimoine naturel et parfois historique : faune et flore, pêche à pied, paysages et falaises de nos côtes, bien-être (sophrologie, concert méditatif, automassage), artistique et sensoriel (randonnées photo, contées ou musicales, land’art), au cours d’ateliers de plein air (cuisiner les plantes sauvages, teinture végétale, construction de jeux, gîtes à insectes) ou encore spécifique aux enfants aventuriers ! (rallye nature, jeux de piste, chasse au trésor, atelier sensoriel),
  • Les animations réalisées dans le respect des règles de distanciations sociales, avec port du masque uniquement sur la base du volontariat,
  • Les inscriptions obligatoires via le site web du Département et le site billet web, afin de ne pas dépasser le nombre de participants par animation, assurer une traçabilité en cas de cas covid-19 déclaré et aussi d’assurer une qualité d’animations.
 
Programme et inscriptions : www.seinemaritime.fr/ens
 
Doté d’un patrimoine naturel et paysager exceptionnel, le Département s’est engagé à le préserver en menant une politique en faveur de la biodiversité et des espaces naturels sensibles, ainsi qu’en faveur de la protection des plages.