Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

NOUS ET LES AUTRES, des préjugés au racisme

Retour
Une exposition immersive de concepts et d’idées, au cœur des enjeux actuels de notre société, qui met le public face à ses propres représentations.
Publié : Il y a 6 mois
Jusqu’au 22 mai, l’Hôtel du Département accueille la première grande exposition temporaire du nouveau Musée de l’Homme : « Nous et les autres, des préjugés au racisme. »

Conçue pour apporter un éclairage scientifique sur les comportements racistes et les préjugés, cette exposition a été adaptée pour la 4e édition du Festival Permanent de Forges-les-Eaux. Après son escale à l’Hôtel du Département, l’exposition s’exportera dans de nombreux collèges de la Seine-Maritime, pour sensibiliser les élèves via un parcours ludique et accessible à tous. Composée de panneaux, vidéos et animations sur écrans tactiles, l’exposition sera aussi visible pendant la semaine de la Jeunesse qui se tiendra à l’Hôtel du Département du 20 au 24 mai.

Plongé au cœur du parcours, le visiteur sillonne plusieurs espaces, l’amenant à se remettre, lui-même et le monde qui l’entoure, en question : Pour visiter cette exposition et déconstruire vos préjugés, rendez-vous au petit salon de l’Hôtel du Département du lundi au vendredi de 9h à 17h, entrée gratuite.

http://nousetlesautres.museedelhomme.fr/