Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Une Fête des métiers du patrimoine au Château de Martainville

Retour
Pendant toute une journée au Musée des Traditions et Arts Normands, de nombreux artisans d'art vont accueillir le public pour faire découvrir leurs différentes spécialités.
Publié : Il y a 3 mois
Le dimanche est souvent une journée propice au bricolage. Mais ici, il n’est point question de monter une étagère ou de réparer la commode, il s’agit du noble travail propre aux métiers d’art, et plus particulièrement ceux de la Normandie.
 
Et c’est dans le parc du Château de Martainville, propriété du Département, qu’est organisée ce dimanche la Fête des métiers du patrimoine. Cette dernière se déroule de 1Oh à 18h30 et s’inscrit dans le cadre des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, un évènement national rassemblant chaque année plus de 120 000 visiteurs.
 
Le programme de cette journée promet de nombreuses rencontres avec une foultitude de spécialistes : costumière, céramiste, perruquière, tailleur de pierre, perlière de verre, restaurateur de tableaux, encadreur d’art, ébéniste et restaurateur de mobilier se sont ainsi donnés rendez-vous. Tous vont effectuer des démonstrations de leur savoir-faire et animer des ateliers ouverts aux petits et grands. De plus, un espace de jeux installé et géré par l’association Ludens proposera à toutes les familles de s’amuser autour de jeux traditionnels en bois.

Pour le détail des animations, consulter le site du Musée.