Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

Pierres en lumières 2020 : inscrivez-vous !

Retour
Créé en 2009 dans l'Orne, à l'initiative de l'État, du Département de l'Orne et de la Fondation du patrimoine, Pierres en Lumières rayonne aujourd'hui sur toute la Normandie. L'objectif de cette manifestation grand public et gratuite est de révéler aux Normands la richesse de leur patrimoine à travers des animations nocturnes. Associations, communes et communautés de communes, particuliers : illuminez votre patrimoine le temps d'une soirée, il est encore temps de vous inscrire pour la 12e édition.
Publié : Il y a 28 jours
Pierres en Lumières, le festival du patrimoine normand a lieu le samedi 16 mai 2020 en soirée, simultanément dans les cinq départements normands, en parallèle de la Nuit européenne des Musées.
 
Co-organisé en Seine-Maritime depuis 2016 par la Fondation du patrimoine et le Département, il témoigne du profond attachement au patrimoine composant le cadre de vie et l’identité de notre territoire.  Édifices d’époque médiévale, chapelles, églises et autres éléments du patrimoine religieux, prestigieux monuments, domaines et manoirs, usines ou manufactures reflets du passé industriel ou vestiges militaires sont autant de facettes de la diversité du patrimoine de la Seine-Maritime.
 
Les communes ou communautés de communes, les associations œuvrant à la préservation du patrimoine, les particuliers propriétaires de domaines ou demeures de caractères sont invités à participer à cette soirée de mise en lumière d’un lieu ou d’un édifice, par le biais d’illuminations et d’animations en soirée.
 
Dans la continuité de la formule des années précédentes, le principe d’adhésion à l’événement repose sur le volontariat pour les organisateurs et la gratuité des animations pour le public, favorisant l’accès le plus large possible à cette soirée de proximité.
 
Pour participer, merci d’envoyer votre candidature présentant le site de patrimoine et le projet de mise en valeur envisagé à l’adresse : patrimoine@seinemaritime.fr
Les candidatures sont  transmette au plus tard dimanche 1er mars 2020, date impérative.
 
Télécharger le guide de l'utilisateur