Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

Randonnée nocturne : inscrivez-vous... vite !

Retour
Le 21 mars prochain, la Randonnée nocturne vous accueille dès 18h au château de Brémontier-Merval. Une 11e édition qui reprend les quatre ingrédients qui font son succès depuis 2010 : patrimoine, sport, animations et convivialité. Vous souhaitez être de la partie ? Ne perdez pas une seconde, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 mars dans la limite des places disponibles !
Publié : Il y a 1 mois
Chaque année, le nombre de participants à la randonnée nocturne organisée depuis 2010 par le Département de la Seine-Maritime ne cesse d'augmenter. Si vous souhaitez prendre part à cette manifestation à la fois sportive, familiale, festive et gratuite, il vous suffit de vous inscrire avant le 19 mars et dans la limite des places disponibles.

Le lieu. C'est le château de Brémontier-Merval et son magnifique parc de 120 hectares qui accueilleront les randonneurs de cette 11e édition. Situé à quelques kilomètres à l'ouest de Gournay-en-Bray, ce château du XVIIe siècle est également doté d'un très beau colombier. Devenu lycée agricole en 1990 il abrite un verger-conservatoire riche de 500 variétés de pommes locales et une boutique où se vendent les produits fabriqués sur place : jus de pomme bio, le calvados, le pommeau, le cidre, le Neufchâtel et la confiture de lait... des produits que vous retrouverez le 19 mars sur l'un des nombreux stands d'animations proposés : astronomie, jeux anciens, structures gonflables, spectacle à définir, disc-golf, mur digital, tir à la corde, gateball, borne à selfy, initiation à la marche nordique.

Les parcours Cette année la Randonnée nocturne proposera 2 parcours de 8,8 et 13,6 km identifiés et balisés, adaptés à tous les niveaux. Attention ! Les parcours ne seront pas accessibles aux vélos et rollers.
Une nouveauté au programme 2020 : un parcours de 5 km semé d'énigmes et destiné aux familles sera proposé.
Soyez rassurés, vous ne vous aventurerez pas dans la nuit seuls... Les parcours seront balisés et sécurisés par 54 signaleurs. De plus chaque parcours proposera un point de ravitaillement. Une boisson, un encas... de quoi reprendre quelques forces pour terminer la randonnée et profiter des animations. Pour les grosses fringales, 5 foodtrucks seront répartis sur le site.

Les bons gestes Afin de faire de cette opération un “Éco-événement”, pensez à trier vos déchets et à les jeter dans les poubelles adaptées mises à votre disposition. Et pensez à covoiturer ! Rendez-vous sur le site covoiturage76.net

Inscrivez-vous sur seinemaritime.fr/randonneenocturne

Afin de bien préparer votre randonnée, rejoignez la communauté des randonneurs sur Facebook