Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Risques nucléaires : informez-vous !

Retour
La Seine-Maritime compte deux centrales nucléaires sur son seul territoire, la centrale de Penly située à Petit-Caux et celle de Paluel. Pour connaître les risques sur la santé liés à la la radioactivité, la CLIN, Commission Locale d'Information Nucléaire organise 2 réunions publiques ouvertes à tous les 9 et 16 octobre prochains.
Publié : Il y a 16 jours

La Commission Locale d’Information auprès des centrales Nucléaires de Paluel et Penly (Clin Paluel-Penly) organise deux réunions publiques, ouvertes à tous, le mercredi 9 octobre, de 18 h 30 à 20 h 30, à l’espace des quatre vents de Saint-Nicolas d’Aliermont et le mercredi 16 octobre, de 18 h 30 à 20 h 30, à la salle cauchoise de Grainville-la Teinturière. Ces réunions auront pour thématique "La radioactivité et les risques pour la santé" : pourquoi les radiations sont-elles dangereuses ? Comment agissent-elles ? Sommes-nous tous vulnérables ?  
Toutes ces questions seront abordées par un médecin du travail, des membres de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), de l’Association pour le contrôle de la radioactivité (ACRO) et du Service Interministériel Régional des Affaires Civiles et Économiques de Défense et de la Protection Civile (SIRACEDPC).
 
Vous pourrez également poser toutes vos questions sur la campagne complémentaire de distribution des comprimés d’iode.

L’entrée est libre et gratuite.

Pour créer votre itinéraire jusqu’aux lieux des réunions, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur les liens suivants :
 
pour aller à Saint-Nicolas-d’Aliermont le 9 octobre
pour aller à Grainville-la-Teinturière le 16 octobre