Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Rolleville : 8 nouvelles chambres pour le foyer de vie Jean Vanier

Retour
Le 11 mai dernier, Pascal Martin inaugurait 8 chambres rénovées du foyer de vie Jean Vanier à Rolleville.
Publié : Il y a 3 mois
C’est dans le cadre du développement de sa politique sociale en faveur des personnes âgées et plus particulièrement d’un Plan Pluriannuel de Financement des Investissements (PPFI) engagé avec l’établissement sur la période 2016-2020 que le Président du Département Pascal Martin, accompagné de Blandine Lefebvre, vice-présidente en charge de l’action sociale, assistait à l’inauguration des 8 nouvelles chambres du foyer de vie Jean Vanier, accueilli par Monsieur Thomas Drouin, directeur de l’établissement. 

Celle-ci regroupe depuis le 1er janvier 2013, l’association des amis de la Pommeraie et le centre Jean Vanier. L’association a pour mission la gestion de deux établissements : l’Ehpad la Pommeraie situé à Criquetot-L’Esneval et le foyer de vie Jean Vanier.

Ce dernier, fondé en 1890 par une congrégation religieuse, a été repris par l’association Jean Vanier en 1976. Il accueille une population féminine de 76 résidentes dont l’âge varie entre 42 ans et 92 ans présentant un handicap mental. Avec un accompagnement personnalisé et à travers des activités diverses, le foyer promeut l’autonomie et le développement social de ses résidentes. Et depuis peu, le foyer s’est ouvert à la mixité.

Un bâtiment a donc été spécialement rénové pour accueillir une nouvelle unité de 8 chambres. L’impact financier de l’opération en exploitation d’un montant de 8 849 € a été pris en charge par le Département.