smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Routes > Le Département renouvelle l’opération de propreté du domaine public

Le Département renouvelle l’opération de propreté du domaine public

Publié le 24/04/2017
Le Département renouvelle l’opération de propreté du domaine public
Pour la 8e année consécutive, le Département de la Seine-Maritime renouvelle l’opération « Propreté du domaine public » mobilisant les agents d’exploitation des agences départementales du 24 au 28 avril 2017.

Les 5 900 kilomètres du réseau routier seront passés au peigne fin, la collecte étant regroupée au sein des centres d’exploitation avant d’être évacuée vers les centres de tri ou de traitement des déchets.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les usagers de la route au respect du domaine public, de les inciter à faire preuve de plus de civisme et connaître la pénibilité et la dangerosité du travail des agents dans leurs opérations de nettoyage. Le Département espère, cette année, collecter moins de déchets, signe d’une plus grande responsabilité de chacun.

Un nombre encore trop important d’usagers laisse au bord des routes des détritus de toutes sortes, allant des encombrants, aux bouteilles remplies d’urine. Ce comportement rend, chaque jour, plus pénible le travail des agents d’exploitation du Département, employés à maintenir quotidiennement en bon état de propreté le domaine public.

Bilan de la précédente opération : en 2016, les agents ont collecté pas moins de 220 m3 d’ordures ménagères, 90 m3 d’emballages divers, 73 m3 d’encombrants divers, 40 m3 de papiers, journaux et revues, 11 m3 d’électroménager, 9100 bouteilles de verre et 1100 bouteilles d’urine.

SEINEMARITIME.TV

La fédération nationale des Paniers de La Mer

Porté par l’association Actif insertion, l’atelier installé sous la criée dispos…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55