smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Routes > Le Département sécurise la RD 108 sur les communes d’Auppegard et de Manéhouville

Le Département sécurise la RD 108 sur les communes d’Auppegard et de Manéhouville

Publié le 06/06/2016
Le Département sécurise la RD 108 sur les communes d’Auppegard et de Manéhouville
Durant les travaux, d’une durée d’un mois, la RD 108 est fermée à la circulation sauf pour les exploitants agricoles, une déviation est mise en place pour les autres véhicules.

Le contexte. La RD 108 est une route départementale de 3ème catégorie dont la section entre Auppegard et Manéhouville supporte quotidiennement 450 véhicules par jour dont 6,5 % de poids lourds. Ce trafic va croître après l’aménagement d’une bretelle supplémentaire au niveau de l’échangeur de Manéhouville qui permettra d’accéder à la RN 27 en direction de Rouen. Aujourd’hui, il est nécessaire d’aménager cette section de 1,35 km, afin de permettre le croisement entre véhicules légers et engins lourds (tracteur ou bus) et d’améliorer la visibilité pour les usagers masquée par d’importants talus.

Le projet. L’aménagement de créneaux d’entrecroisement sur la section de la RD 108 reliant Auppegard à l’échangeur de la RN 27 sur la commune de Manéhouville permettra de sécuriser un itinéraire emprunté par des usagers toujours plus nombreux. Le projet a été élaboré en concertation avec les communes d’Auppegard et de Manéhouville.

Création de 8 créneaux d’entrecroisement. Huit créneaux d’entrecroisement seront aménagés à intervalles réguliers le long de la RD 108. Au niveau de chacun de ces créneaux, la chaussée sera élargie à 5,50 m sur une longueur de 18 m, ce qui permettra aux véhicules de se croiser dans de bonnes conditions.

1 mois de travaux. Pendant les travaux, d’une durée d’un mois, la route sera fermée à la circulation sauf pour les exploitants agricoles. Pour les autres véhicules, une déviation sera mise en place :
- par la RD 55 pour rejoindre Dieppe,
- par la RD 308, la RD 23, la RD 927 et la RD 149 pour se diriger vers Rouen,
- par la RD 927, la RD 23 et la RD 308 pour accéder à Auppegard en provenance de la RN 27.
Les travaux seront réalisés par l’entreprise FIZET.

Budget. La sécurisation de la RD 108 représente un coût de 90 000€ TTC financé par le Département de la Seine-Maritime.

Consultez les informations sur les travaux sur les routes départementales en Seine-Maritime

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55