Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Ma Prime Vélo 76 : dépêchez-vous, le chrono tourne !

Publié : Il y a 9 mois
Afin de développer les modes de transport doux, le Département facilite l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. Sous réserve de certaines conditions, les Seinomarins peuvent profiter d’une aide de 200 ou de 400 euros. Ils ont jusqu’au 20 juillet pour bénéficier de la première.

Nous sommes en plein Tour de France et les images des cyclistes sprintant à toute allure donnent envie d’enfourcher des vélos et de triompher des cols notoirement stratosphériques de notre territoire. Raison supplémentaire pour prendre la route en pédalant gaiement, les vélos électriques de qualité sont répandus dans les commerces. Et si les prix de certains modèles sont du niveau de l’Alpe d’Huez, Ma Prime Vélo 76, l’aide substantielle du Département, permet d’alléger l’addition.
 
Ce coup de pouce financier est fixé à 50 % du prix d’acquisition dans la limite de 200 € (pour tous) ou de 400 € (pour les ménages aux ressources modestes et très modestes). Afin d’en bénéficier, il faut habiter en Seine-Maritime, être majeur, avoir acheté un vélo à assistance électrique (VAE) neuf et à compter du 29 avril chez un vendeur professionnel établi dans le département. Les demandes d’allocation de 200 euros sont encore possibles jusqu’au 20 juillet à midi. Celles concernant l’enveloppe de 400 euros peuvent être effectuées jusqu’à la fin de l’été.
 
Toutes les informations pratiques figurent sur la page web du dispositif.

La subvention est à solliciter en ligne sur la plate-forme dédiée. Après validation du dossier, l’aide sera versée par virement sur le compte du demandeur dans un délai de 3 mois maximum.