Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Alzheimer : pour accompagner au mieux les proches

Retour
France Alzheimer Seine-Maritime organise des Rencontres Familles dans différents lieux et sur plusieurs dates afin d’essayer de répondre au mieux aux questions que se posent les proches des personnes malades.
Publié : Il y a 14 jours
Aujourd’hui en France, près de 3 millions de personnes sont directement ou indirectement touchées par la maladie d’Alzheimer. De jour en jour, la maladie gagne du terrain : près de 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. 
La maladie d’Alzheimer est encore mal connue, mal perçue et insuffisamment prise en charge. Les proches confrontés à la maladie se posent souvent des questions qui restent sans réponse : quelles attitudes, quels comportements adopter face à ces troubles ? Comment réagir devant les difficultés cognitives de son proche ? Comment faire face aux éventuelles réactions agressives ?
Pour répondre à ces questions, France Alzheimer 76 propose plusieurs lieux de rencontres. un moment précieux pour échanger avec des spécialistes et des bénévoles de l'association, mais également rencontrer des familles. www.francealzheimer.org/seinemaritime/