Actualités Pour vous +servir Jeux concours
Jeux concours

Jeux concours

Le Département organise la vaccination des enfants dans cinq CMS

Publié : Il y a 3 mois
Dans le cadre du déploiement de la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, le Département mobilise ses équipes de la Protection Maternelle Infantile (PMI). A partir du 19 janvier, elles se rendront tous les mercredis dans cinq centres médico-sociaux (CMS) pour administrer une forme pédiatrique du vaccin Pfizer-BioNTech.
 

Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, le Département contribue au déploiement de la vaccination afin de la rendre accessible au plus grand nombre. Il a ainsi mis en place la vaccination des résidents des résidences autonomie et des Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux (ESMS) du territoire avant de déployer le Vaccinobus 76 sur les routes de la Seine-Maritime dans un objectif de toucher les populations les plus éloignées de la vaccination.

Aujourd’hui, le Département poursuit son engagement avec l’organisation de la vaccination des 5-11 ans dans cinq sites identifiés et retenus par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Ainsi, depuis le 19 janvier, des créneaux de réservation sont ouverts dans les endroits suivants :

- CMS d’Elbeuf (6 rue des droits de l’enfant 76500 Elbeuf)
- CMS de Sotteville-lès-Rouen (1 bis rue Léon-Salva 76300 Sotteville-lès-Rouen)
- CMS de Maromme (17 rue de l’Église 76150 Maromme)
- CMS de Fécamp (5 rue Henri Dunant 76400 Fécamp)
- CMS d’Yvetot (31 rue du Docteur Zamenhof 76190 Yvetot)

C’est la version pédiatrique du vaccin Pfizer-BioNTech qui est administrée. Au moins un parent accompagnateur doit être présent, muni d’un formulaire d’autorisation parentale (soit signé par les deux parents, soit par un seul des deux parents qui déclare sur l’honneur que l’autre parent a donné son autorisation à la vaccination de l’enfant).

L’utilisation de TROD sérologiques (Test Rapide d’Orientation Diagnostique) est proposée avant la vaccination des enfants, à l’exception de ceux ayant une preuve d’infection passée à la Covid-19 (résultat positif de test PCR, antigénique ou sérologique datant de plus de deux mois). Les TROD permettent d’identifier les enfants préalablement infectés par le SARS-CoV-2.

Informations et prise de rendez-vous au 02 35 03 67 67, du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h30 et de 13h15 à 17h00. 

Pour le lancement de ce déploiement, nous nous sommes rendus au centre médico-social de Fécamp.