Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Inauguration d'un ouvrage de confortement d'une berge de Seine

Retour
Le Département avait lancé en début d'année des travaux de confortement d'une berge de Seine sur la RD 982 à Saint-Pierre-de-Varengeville. Ces travaux ont été inaugurés mardi 22 mai.
Publié : Il y a 2 mois
Réalisé en 1981, cet ouvrage de plus de 500 mètres linéaires en gabions métalliques a été édifié pour protéger la RD 982 de l'érosion du fleuve. Arrivés en fin de vie, les 120 mètres de la partie amont de l'ouvrage s'étaient totalement disloqués et le talus de la berge s'était érodé de manière préocupantte, menaçant ainsi l'intégrité de la voierie à très court terme.
Les travaux consistaient à : Programmé par le Département en collaboration étroite avec la Métroploe Rouen Normandie, le chantier de reconstruction de l'ouvrage a débuté en janvier 2018 pour une durée de 4 mois.
Une collaboration entre les services des deux collectivités et l'entreprise TP PINEL a permis d'achever le chantier dans les délais initialement prévus. Son montant global est de 804 880 € TTC, financé à parts égales par la Métroploe Rouen Normandie et le Département.