Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Seine-Marathon 76 : top départ

Retour
J-1 pour le lancement de la seconde édition du Seine-Marathon 76. Demain, les 6800 engagés dans les 4 courses vont chamarrer le quai Jean Moulin des couleurs de leurs dossards. Une épreuve sportive, mais aussi une grande fête populaire et solidaire à laquelle le public est invité à se joindre.
Publié : Il y a 2 jours


Du sport ! C’est un véritable défi qui attend les 6800 sportifs inscrits aux épreuves. Du 5 km au légendaire marathon, des coureurs de tout niveau vont aller chercher les ressources nécessaires pour aller au bout du challenge qu’ils se sont lancé. Tout comme l’année passée, honneur à la jeunesse pour lancer les festivités. Ils seront une joyeuse ribambelle de près de 700 enfants samedi à partir de 15 h sur le quai bas de la rive gauche entre le pont Guillaume le Conquérant et le pont Jeanne d’Arc. Une épreuve en musique s'il vous plaît, avec goûter et récompense.



Dimanche les courses s’enchaînent avec le départ du marathon dès 9h15 depuis l’Hôtel du Département. Le parcours de 42,195 kilomètres emmènera les coureurs sur un tracé mêlant nature et histoire sur les bords de Seine, en forêt, dans le centre historique de Rouen, sur les quais…  
Nouveau cette année, la mise en place de l’épreuve marathon relais entreprises qui a séduit 42 équipes d'entreprises, auxquelles s'ajoutent 30 associations engagées à courir et à partager l’effort entre collègues.
Afin de permettre au public de suivre l’épreuve au plus près de coureurs, un "envoyé spécial marathon" commentera la course en direct.

Après le départ des fameux 10 km de Rouen à 10 h, c’est le semi-marathon qui démarre dès 10h45 et offrira aux coureurs l’occasion de découvrir les charmes des bords de Seine et de la ville de Rouen. Enfin, c’est dans une ambiance festive que les 5 km, dont le coup de feu est donné à 11h, clôtureront les départs de cette seconde édition du Seine-Marathon 76. L'après-midi sera consacrée aux podiums.



De la solidarité… Cette année des structures associatives dont les efforts quotidiens rejoignent les compétences départementales seront récompensées d’un chèque solidaire. Une occasion aussi de mettre en avant les bénévoles et leurs activités auprès du grand public. A chaque épreuve son association : Et des animations ! Pour le public venu encourager les coureurs, des animations gratuites sont proposées : une borne à selfie, trois structures gonflables, un mur digital pour tester ses réflexes et son adresse ainsi qu’une fanfare qui déambulera perchée sur des échasses. Des foodtrucks vous permettront de vous restaurer.