Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Signature du programme ANRU à Darnétal pour le quartier du Parc du Robec

Retour
Le Département a signé, le samedi 23 novembre, le programme de renouvellement urbain de Darnétal pour le quartier du Parc du Robec
Publié : Il y a 16 jours
Situé au centre-ville de Darnétal, le quartier du Parc du Robec, qui s'étend sur près de 10 hectares, reste enclavé même s'il dispose d'atouts en termes de logements, d'équipements et de mixité fonctionnelle. Ce quartier de 1 883 habitants dispose de plusieurs équipements publics (complexe sportif, piscine, maison de l'enfance, bibliothèque, école de musique, écoles maternelle et primaire ... ), de commerces de proximité et d'immeubles d'habitations. Dans le cadre du programme national de renouvellement urbain (PNRU), des travaux d'amélioration du cadre de vie des habitants de ce quartier vont être entrepris à plusieurs niveaux (réaménagement du carrefour des rues Sadi-Carnot et Pasteur, végétalisation des espaces publics, rénovation du complexe sportif Jules Ferry, création d'un centre social, réhabilitation du parc de logements, rénovation des façades, amélioration de l'isolation thermique...).

Les objectifs du projet de renouvellement urbain sont :
Le Département contribue à ce projet à hauteur de 3,66 M€. Les travaux, prévus en plusieurs phases, débuteront en 2020 pour s’achever en 2025.