smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Social > Le Département finance trois « Téléphones Grave Danger » (TGD) supplémentaires

Le Département finance trois « Téléphones Grave Danger » (TGD) supplémentaires

Publié le 27/03/2017
Le Département finance trois « Téléphones Grave Danger » (TGD) supplémentaires
Téléphone Grave Danger : 3 dispositifs supplémentaires financés par le Département

Le dispositif d’urgence « Téléphone portable d’alerte femmes en Grave Danger » (TDG) permet aux femmes  susceptibles d’être victimes de violences, de disposer d'un téléphone équipé d'un bouton d'appel préprogrammé qui  renvoie directement vers des aidants professionnels. Ce dispositif permet non seulement d’améliorer la protection physique de la bénéficiaire mais également de la faire accompagner pendant toute la durée de la mesure par une association désignée par le Procureur de la République et sa prise en charge globale par tous les acteurs locaux (associations, Conseil Départemental, Mairies, services sociaux…). Déployé depuis juillet 2015, 9 T.G.D. sont actuellement en service auprès des 3 Tribunaux de Grande Instance du département (4 dispositifs TGD au TGI de Rouen, 3 au TGI du Havre et 2 au TGI de Dieppe).

L’efficacité de ce dispositif ayant d’ores et déjà fait ses preuves, les magistrats ont alors formulé le souhait que le Conseil Départemental s’engage à nouveau. C’est pourquoi, au terme du premier comité de Pilotage du dispositif « Téléphone Grave Danger » qui s’est tenu le 14 décembre 2016, au Tribunal de Grande Instance de Rouen, les chefs de juridictions ont sollicité le Département pour le financement d’un dispositif T.G.D. supplémentaire par Tribunal de Grande Instance.

C’est pourquoi, la commission permanente, réunie ce 24 mars 2017, a donc décidé l’adoption des avenants à la convention de mise en place du dispositif technique (téléassistance et téléphonie), qui portent sur le financement de trois dispositifs TGD supplémentaires du ressort des Tribunaux de Grande Instance de Rouen, du Havre et Dieppe.

Vous ou un de vos proches est susceptible d'être victime de violences, retrouvez toutes les informations sur le guide Violences Intra Familiales

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55