Actualités Pour vous +servir Cyberattaque : point de situation
Cyberattaque : point de situation

Cyberattaque : point de situation

Du recrutement inversé pour l'aide à la personne

Publié : Il y a 12 jours
Ce lundi 28 novembre, l’Hôtel du Département situé à Rouen accueille le « Défi Marque Employeur », un évènement dédié aux métiers du service à la personne. De 13h30 à 18h, des entreprises viendront à la rencontre des demandeurs d’emploi pour leur présenter des postes à pourvoir et recueillir leur candidature.

Pratique peu ordinaire, le recrutement inversé comporte des avantages certains si on le compare à une candidature classique, faite de courriels garnis de pièces jointes pas toujours lues par leurs destinataires. Ici, le procédé débute par un « show » où les entreprises présentent leur fonctionnement et les valeurs qui les animent. Au terme de la représentation scénique, les demandeurs d’emploi ont la garantie d’obtenir un entretien avec des représentants des entreprises mais aussi avec des organismes de formation.
 
Cette manière originale de recruter est la raison d’être du Défi Marque Employeur qui a lieu à l’Hôtel du Département lundi 28 novembre, de 13h30 à 18h. Ce rendez-vous, le premier de la sorte en Normandie, réunit quatre entreprises des métiers du service à la personne. Il a été organisé par le Département en collaboration avec le Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI) Normandie et AG2R La Mondiale.
 
Le programme de l’évènement gratuit et ouvert à tous commencera par l’accueil des participants à 13h30, un discours d’introduction suivra à 14h. Puis il y aura les passages des entreprises (O2, Domitys, Avec, Scop Services 76) jusqu’à 17h et en conclusion, les échanges entre demandeurs d’emploi et les entreprises et organismes de formation. Les inscriptions se font à cette adresse.
 
Les solidarités humaines sont la priorité du Département, qui protège au quotidien les personnes les plus fragiles. Sa politique en la matière se déploie à travers des aides et des dispositifs dont peuvent bénéficier aussi bien des particuliers que des professionnels ou des structures spécialisées, comme l’agence Onela par exemple, spécialiste en aide à domicile et pour laquelle travaille Marcel Bernage, auxiliaire de vie. Dans ce podcast, à écouter en cliquant sur ce lien, c’est un peu de son quotidien qui transparaît, lors d’interventions chez des personnes dépendantes où il peut se confier au micro sur ses expériences et son vécu.